top of page

Tactique de Survie, Désintégration Positive

la Désintégration positive de Dąbrowski : La santé mentale est la capacité de développement vers les hauts niveaux de hiérarchie de réalité, de compréhension, d’expérience, de découverte, de création et d’élévation des valeurs, pour atteindre le plein potentiel humain

 Tactique de Survie, Désintégration Positive
 Tactique de Survie, Désintégration Positive

où et quand

Heure à définir

Écohameau de Barthès, Écohameau de Barthès, 81430 Le Fraysse, France

à propos de cet évènement

"à la découverte de toi tu partiras"

Tu as mis en place dans l'enfance et ado des comportements adaptés à ton environnement. À l'École Des Arts de l'Amour nous appelons ça la tactique de survie ou TS ;) Adulte nous ne connaissons rien d'autre et pensons que ces comportements nous définissent. Or l'humain réalisé est un être à multiples facettes. La réalisation de ton potentiel passe par identifier ta TS pour pouvoir l'utiliser dans les circonstances où elle est nécessaire et découvrir toutes tes autres facettes. Nous utiliserons le VBT bien sûr et la Désintégration positive de Dąbrowski.

Programme,

Jour 1 : Nous recommandons fortement de vous intéresser à Dąbrowski si vous sentez que vous n'êtes pas faits pour la société de la platitude et de la complaisance hédoniste. La santé mentale selon Dąbrowski n’est pas un état mais un processus. Nous utiliserons diverses techniques pour vous faire entrer dans le processus de DS, Désintégration Positiveet en premier vous apprendre à débusquer la TS, Tactique de Survie.

Jour 2 : traiter la TS comme une addiction. Expériences : marrainage, bons points, archétype et ritournelle qui désintègreront les anciens comportements.

Suite de l'exploration de la Tactique de Survie et de la désintégration Positive par des expériences en situation :

une partie en ville

une partie à l'écohameau

Inscription, chaque Minigroupe de 2 jours, 220 €. 

150 € si tu t'inscris aux 2 jours suivants sur la Désintégration positive, dates à définir ensemble si les 7 et 8 mai ne conviennent pas.

partager

bottom of page